Nouvelle Zélande 2011/2012

Le mont Eden, qui offre une vue panoramique plus naturelle et plus large que la Sky Tower. Situé au Sud-Ouest d’Auckland, il récompense les marcheurs apres 30 min de grimpe. La vue lors du couché de soleil est simplement mangnifique et exceptionnelle....

L’aquarium, qui propose une visite dans l’univers d’une colonie de Pinguins et Manchots Empereurs à travers une banquise reconstituée, ainsi qu’un tunel traversant le bassin de requins. Assez court, on reste sur sa faim malgré de tres bonnes animations...
19 octobre 2011

Quart de Finale France/ Angleterre à L'Eden Park!

Ils ont tous fais pour nous faire croire le contraire mais les Bleus font toujours partis des 8 meilleurs équipes mondiales! Malgré une chute dans le classement de l'IRB qui nous place à la 8ème place les Bleus reviennent plus motivés et affamés que jamais...
8 septembre 2011

Rencontre avec les bleus et la Webb Ellis

Nous avons accueillis les Bleus à l'aéroport d'Auckland Mercredi 1er Septembre. Avec une heure de retard et très fatigués ils sont finalement arrivés avec 1 bonne heure de retard. Nous étions entre 200 et 300 Français pour les accueillir. Je vous met...

Quelques jours plus tard c’est un jeu de tout autre niveau que nous avons pu allé voir : All Blacks / Wallabies. La Nouvelle et Zélande et l’Australie sont actuellement considérées comme les deux meilleurs équipes de rugby à 15 du monde. L’ambiance était...

Le centre ville d’Auckland se différe que l’on soit dans le CBD, ou si l’on s’écarte un peu où l’on trouve des quartiers plus ou moins résidentiels suivant l’éloignement. Le CBD s’organise autour de Queen Street, une rue tres longue qui part de la Motorway...

Nous avons eu la chance d'avoir une Bandas presque en privé au Pub où travail Adrien venu pour soutenir les bleus en ce temps de coupe du monde! Je vous laisse découvrir en privé la bandas ainsi qu'une partie de mon groupe d'amis! La BandasDave: Irlandais,...
20 août 2011

Rangitoto

Ce matin nous avions rendez vous à 10h au Ferry Building pour visiter l'Ile de Rangitoto. Un Volcan situé dans la baie d'auckland! Loin d'être inaccessible le sommet du volcan, atteignable apres 2/3h de marche offre un panorama hors du commun. Atypique...
13 septembre 2011

FRANCE/JAPON in North Harbor Stadium

Voici quelques photos de notre soirée de Samedi 10 Septembre. Nous sommes allés avec beaucoup de nos amis au North Harbor Stadium au Nord d'Auckland pour supporter les Bleus face au Japon. Match compliqué car une équipe japonaise plus fort qu'attendue...

J'ai eu la chance de trouver une place moins chères que le prix d'achat en catégorie A, en milieu d'après midi avant le match. Quelle Ambiance de folie et qu'elle émotion dans ce stade! Je ne peux malheureusement pas mettre les films sur ce blog mais...

Nous sommes arrivés Samedi 23 Juillet 2011 à Auckland, et nous nous sommes installés dans une auberge de jeunesse à 10 min à pied du CBD. L’auberge du nom de Borders Beyond est gérée par un français. Il nous donne pas mal de c onseils pour l’installation...

Nous avons assité déjà à deux matchs à l’Eden Park d’Auckland. Le stade est magnifique, agrandi et nettoyé pour la coupe du monde. Avec une capacité de 60 000 places, nous nous sommes sentis un peu seuls lorsque qu’accompagnés d’une dizaine de milliers...
13 septembre 2011

Entrainement public de nos rugbymen préférés!

Nous sommes cet après-midi allé nombreux regarder un entrainement public des Bleus. Ce fut l'occasion de passer quelques moments sympathiques entre plusieurs averses! L'entrainement n'était pas très impressionnant mais le temps passé avec eux après était...

Toutes mes excuses pour le retard mais nous sommes resté un bon moment sans internet et la fin de la coupe du monde fut chargée! Nous avons eu la chance d'avoir des places à prix réduit pour la plus part d'entre nous, trouvées quelques heure avant le...

Entre le musée d’Auckland sur la Nouvelle Zélande située au domaine Est du CBD (cf : Carte d’Auckland) Sur trois étages, le musée développe l'évolution de la Nouvelle Zélande sur le plan: Culturel au 1er, avec l'arrivée des Maoris il y a 800 ans, et leurs...

Vous m'excuserez mais il n'y a pas beaucoup de photos! Je n'ai pas eu la chance d'aller au match et l'ambiance était un peu trop tendu après et avant le match pour prendre des photos! ;) Nous avons vécu une excellente et unique Coupe du Monde de Rugby...

Il reigne un superbe soleil depuis quelques jours à Auckland après la neige de début de semaine. C’etait l’occasion révée d’une promenade à Mission Bay à quelques kilomètres à l’Est d’Auckland. Les mouettes nous ont offerts un spéctacles très appréciable...

Le musée maritime situé sur le port d’Auckland, vous reconnaitrez aisement le bateau vainqueur de la Coupe de l’America en 1995, et autre évolution du monde de la voile, ainsi qu’un véritable hommage à Peter Blake.
29 août 2011

Waiheke island

Une ile magnifique à 40 minutes de ferry du centre ville d'Auckland. On y trouve vignes, montagnes, moutons, baies paradisiaques, et évidement des vues exceptionnelles...

Prise de Photo avec la Coupe Webb Ellis sur le port (nous n’avons pas réussi à retrouver notre photo sur le site ! Grande déception). Nous savons cependant pu assitster à différentes danses des pays présents pendant la coupe du monde : Danses Samoane...

Nous avons également assisté à un Showcase Adidas organisé pour rencontrer les All Blacks. Tous très sympathiques ce fut l’occasion de discuter un peu avec eux et d’obtenir photos et autographes.

Cette semaine nous sommes allés à un concert offert par l’Ochestre Philharmonique d’Auckland. Je n’ai que peu de photos, les appareils n’etant pas très appréciés pendant le concert. Un bon moment passé avec quelques amis rencontrés ces dernières sema...

La Sky Tower est visible de toute la baie et permet de se retrouver quelque soit l’endroit où l’on se situe. Ca permet également de réaliser une multitude de photos d’elle en changeant juste le cadre.

Nouvelle Zélande 2011/2012
  • L’objectif de ce blog est de vous tenir au courant plus à l’aide de photos plus que de textes de notre quotidien ou plutôt des moments clefs et sympathiques de notre aventure en Nouvelle Zélande. N’hésitez pas à commenter et faire passer le lien à ceux qui